Aller au contenu

Compagnonnage

Depuis 2022, dans le cadre du projet du Pôle Art et Handicap, nous soutenons des projets de création inclusive.

Projet soutenu en 2023

Cie Les voix élevées les mains dans le cambouis – Cendrillon drôle d’oiseau

Quelle peut être la raison de la mise au ban d’un membre par sa famille ? Qu’est-ce qui peut irriter si fort belle-maman ? pourquoi est-elle si bizarre? Ce sont ces questions qui nous ont interpellées pour guider notre travail dramaturgique et Cendrillon-là dont nous avions envie de raconter l’histoire. Nous voulons nous concentrer sur une jeune fille qui se bat pour exister dans un monde qui la relègue dans la cheminée, pas seulement parce que femme mais aussi parce que différente.

Projets soutenus en 2022

Compagnie Les Eduls – Cabane

Comment la question de la différence est-elle vécue à “hauteur d’enfant” ?

Quelles sont les curiosités qui questionnent, quels sentiments, quelles incompréhensions aussi, charrie-t-elle ?

Ce spectacle aux allures de conte, crée en résidence dans une école primaire accueillant une UEEA (Unité d’Enseignement en Élémentaire Autisme), a été conçu pour aider un dialogue parfois empêché et favoriser l’élan de tous les enfants vers”les autres”.

Compagnie TAM avec Désir fou

Une pièce chorégraphique créée avec des patients et des soignants de l’hôpital de jour de Coulommiers. Fruit de nombreuses années de pratique de la danse accompagnée par la chorégraphe Claire Gérald, cette création est la valorisation d’un profond travail individuel et collectif, et un excellent outil pour changer les regard des spectateurs sur le(s) handicap(s). 

Aller au contenu principal