Melun

Service du développement culturel

Le service du Développement Culturel de Melun, ville préfecture de Seine et Marne de 40 000 habitants, a pour objectif de favoriser la rencontre d’un public de proximité avec la culture, les œuvres et les artistes.
Il est un acteur majeur de la vie culturelle au travers de sa programmation pluridisciplinaire accessible à toutes les générations.
Une priorité donnée à la sensibilisation des enfants et des jeunes, aussi bien en temps scolaire que dans le cadre familial. Le spectacle vivant doit jouer un rôle fort dans l’éducation artistique et culturelle. C’est pourquoi le public croise les chemins de spectacles qui abordent des questionnements fondamentaux pour la réflexion de chacun. C'est une vision de la culture comme un lieu de rencontres : des fils se tissent entre les spectacles et les différents services de la ville pour proposer une programmation riche en parcours.
 
La vie culturelle de Melun peut s'appuyer sur trois salles de spectacles :
Située face à la Seine, à proximité du Centre-Ville et de la gare, l’Escale est une salle d’environ 2500 m² capable d’accueillir 2500 personnes debout et 1200 assises en gradin rétractable et modulable.
L'Espace Saint-Jean est un lieu culturel polyvalent en plein cœur de ville. Chacun peut y découvrir une programmation variée qui s'articule principalement autour des expositions et du spectacle vivant dans une salle de 185 places.
Enfin, le Conservatoire de Musique et de Danse de Melun « Les Deux Muses » est un établissement d'enseignement artistique où l'on retrouve, au-delà de la pratique, une programmation dans un auditorium gradiné de 99 places.

Service du Développement Culturel

Membre : Olivia Drozd

27 Rue du Château - 77000 Melun
culture@ville-melun.fr - 01 60 68 53 54

+ d'infos : Facebook

 

Siège social : Collectif Scènes 77,
6 rue des Rabouts – 77144 Montevrain
N° SIRET: 880579479 00010 – Code APE: 9499Z

Coordinatrice réseau : Maëlle Alvitre
coordination@collectifscenes77.fr – 06 19 94 10 93

©2020. All Rights Reserved.
Par Granier Charly