Lésigny

L'entre deux

L’entre deux est un lieu culturel vivant et participatif, il mélange les genres, les cultures et les publics. Explorant un large horizon culturel, il favorise les rencontres avec les artistes dans un esprit de découverte et d’échange. Il propose chaque saison une programmation décloisonnée, qui témoigne de la diversité des esthétiques actuelles. Lieu de créativité et d’échanges, L’entre deux imagine aussi des actions culturelles et des projets participatifs en lien avec les artistes accueillis dans la saison.

Situé au cœur de Lésigny, au sein de la communauté de commune Les Portes Briardes (46670 hab), L’entre deux est constitué d’un espace d’accueil avec bar, d’une salle de spectacle modulable de 300 places avec deux loges équipées et de trois salles de répétitions et de pratique artistique.

Son projet artistique et culturel repose concrètement sur trois axes :

 

Une programmation contemporaine et décloisonnée

Chaque saison est composée d’une vingtaine de spectacles de toute discipline artistique dont la moitié pour le jeune public. Théâtre, danse, musique, cirque, arts visuels, le projet reflète le dynamisme de la création dans une approche contemporaine décloisonnée reliée aux questions des changements sociétaux, environnementaux, aux regards des artistes.

Des rdv sont imaginés pour tous les espaces du lieu et aussi ailleurs : la grande scène en priorité avec toutes ses configurations potentielles mais aussi la petite salle de l’espace culturel, le parvis et d’autres lieux plus insolites en collaboration avec des artistes et des partenaires curieux de tisser un contact différent avec les spectateurs et de rencontrer de nouveaux publics.

 

Un soutien à la création avec mise à disposition de plateau et techniciens, pré achat, coproduction.

 

Une action culturelle volontariste et innovante

Nombreuses formes de médiations pour créer des conditions de rencontres artistiques avec les habitants avec une attention particulière aux jeunes. (EAC, ateliers de pratiques amateurs, débats, rencontres, projets participatifs) en collaboration avec les artistes invités dans la saison et les relais, les partenaires (établissements scolaires, socio-culturels, d’enseignement artistiques…), dans tous les quartiers de la ville et au-delà.

Soutien aux pratiques artistiques amateurs avec des ateliers hebdomadaires portés par L’entre deux et ses artistes intervenants auprès de publics divers.

Accompagnement des équipements et associations d’enseignements artistiques.

L'entre deux - Lésigny

Membre, Présidente - Pôle Relation aux artistes : Marie Lecomte

Avenue des Hyverneaux - 77150 Lésigny
entredeux@lesigny.fr - 01 60 34 24 45

+ d'infos : Facebook

Plaquette saison culturelle 2020/2021

Siège social : Collectif Scènes 77,
6 rue des Rabouts – 77144 Montevrain
N° SIRET: 880579479 00010 – Code APE: 9499Z
contact@collectifscenes77.fr

Coordinatrice réseau : Maëlle Alvitre
coordination@collectifscenes77.fr – 06 19 94 10 93

©2020. All Rights Reserved.
Par Granier Charly